Le fonctionnement d’un système qualité

Objectifs

  • Construire un système simple, adapté aux fonctionnements de l’établissement et conforme à la norme ISO 9001 V2008.

Contenu

  • La rédaction de la politique qualité.
  • La formalisation de la cartographie des processus.
  • La rédaction des procédures qualité et le référencement des formulaires qualité sur les thèmes :
    • Maîtrise des documents (4.2.3)
    • Maîtrise des enregistrements (4.2.4)
    • Audits internes (8.2.2)
    • Maîtrise des produits non-conformes
    • Actions correctives (8.5.2)
    • Actions préventives (8.5.3)
  • La rédaction des procédures métier et le référencement des formulaires associés
  • La rédaction du manuel qualité.
  • La revue de direction.
  • L’audit interne.
  • Les facteurs clés de succès.

Méthodes et Moyens pédagogiques

  • Exposés théoriques.
  • Analyse des pratiques des participants et débat.
  • Étude de cas.
  • Présentation power point.

Public concerné

  • Directeur d’établissement, tout professionnel impliqué dans la démarche qualité.

Intervenant

  • Laetitia ZULIANI, consultante formatrice aD-Venir dans les domaines de la qualité et de la gestion des risques professionnels.

Durée : 1 jour