Le contexte
L’entretien professionnel est un moment de dialogue essentiel pour suivre l’évolution de ses compétences et s’assurer de sa motivation. Il n’a pas pour objectif d’évaluer les résultats du salarié mais d’échanger sur son parcours et ses perspectives d’évolution professionnelle. Il est primordial de donner aux cadres les outils nécessaires à la bonne réussite de cette démarche.
Les objectifs
- D’intégrer les principes généraux de fonds et de forme de l’évaluation
- De faire le lien entre l’entretien, le management du sens au travail, de la cohésion et des bonnes pratiques professionnelles
- De maîtriser l’organisation et la conduite opérationnelle de l’entretien à partir des documents disponibles au sein des services et/ou fournis par le consultant
Le contenu
- Comprendre la valeur ajoutée apportée par les entretiens pour l’organisation et les équipes
- Identifier les conditions et les modes opérationnels indispensables à la bonne réussite de l’entretien
Les prérequis
- Aucun
Les méthodes pédagogiques et outils utilisés :
- Les méthodes répondent à la norme NF-X-50-750 et sont soit affirmatives, soit interrogatives, soit actives.
Les méthodes d’évaluation :
- Un questionnaire préalable de recueil des attentes et besoins de chaque participant,
- Une évaluation de connaissances (en début et fin de formation),
- Des évaluations 1 et 2 de connaissances/compétences (DPC),
- Une évaluation de la satisfaction du participant
L’accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles à tout public. Un référent handicap est à votre écoute.
Mise à jour le 20/06/2024